24/05/2007

SONYA COTTON and CHRIS KIEHNE


On a déjà pu vérifier tout le talent de Sonya Cotton (installée à San Francisco) et de Chris Kiehne (installé à Brooklyn) à travers leur présence au sein du groupe The National Lights, et de leur sublime album de folk "The Dead Will Walk, Dear" , sorti au début de l'année 2007 et disponible ici. Sonya y assure les harmonies vocales, Chris tient les guitares, produit, enregistre et arrange l'album, les compositions étant assurées par le chanteur Jacob Thomas Berns.
Ce que l'on sait moins c'est qu'ils travaillent régulièrement ensemble, ils sont compagnons de musique, et leur association fait merveille à chaque coup. Chris Kiehne a par exemple produit et arrangé l'album solo de Sonya Cotton, "Out of the ocean", sorti en automne 2006, et a aussi produit et arrangé son premier Ep 8 titres, "Baltimore Trees", sorti en décembre 2005.
De même, Sonya collabore vocalement sur le projet solo de Chris, The Bland Allisons, qui a sorti un Ep en mai 2006 intitulé "Butcher's son".
Ils nous reviennent donc aujourd'hui avec un Ep, "Haloween, Unholy Evening" composé de 4 folk-songs lumineuses et envoûtantes, téléchargeable gratuitement sur le site de Sonya. La grande classe.


The Kingdom of the Dead





TheKingdomOfTheDead/Mp3

5 commentaires:

Jen a dit…

Envoûtant et lumineux, tu l'as dit. Je cours chercher les autres titres. Merci pour cette découverte !

indieboytraqueur a dit…

ça a l'air magnifique, j'écoute en ce moment 'Mess around' sur leur page MySpace...Merci!

Jladisco a dit…

Très bien les amis, l'album de The National lights est un de mes chouchous de l'année, achetez le!. Sur leur site, il y a un lien vers Victrola's myspace (artiste que je découvre à peine) où l'on peut écouter et télécharger une très belle reprise au piano de "Riverbed" qui figure sur l'album du groupe.

lekin a dit…

je ne connaissais pas, j'aime beacoup, merci !

Jladisco a dit…

Bienvenu Lekin, moi je connaissais pas ton blog qui m'a l'air fort intéressant, allez hop, en lien!