10/05/2007

HANDSOME FURS


Le 21 mai prochain sort chez sub-pop le premier album des Canadiens Handsome Furs, intitulé Plague Park. Composé de Dan Boeckner (guitare et chant) et de sa fiancée Alexei Perry, le groupe a assuré la première partie (en 2006) de la tournée de Modest Mouse, et va ouvrir sur les prochains concerts de Arcade Fire.
L'album a été enregistré dans le studio de l'excellent groupe Canadien Wolf Parade, dont fait parti par ailleurs Dan Boeckner (il est un des deux chanteurs et guitaristes du groupe).
On retrouve chez Handsome Furs l'intensité musicale des Wolf Parade, la voix trainante et relâchée de Dan y est tout aussi poignante, mais leur musique est moins axée sur le rock, et s'ouvre, s'oriente vers un folk-rock mélancolique et minimaliste (guitares électriques et acoustiques, boites à rythme, claviers...) néanmoins tout aussi puissant.

What We Had









Dumb Animals



5 commentaires:

coolbeans a dit…

Ce sera sans moi... ;-(

Erwan a dit…

Ah bon? Ce sera avec moi par contre... ;)
Impossible de passer à côté pour un grand fan de Wolf Parade.

Anonyme a dit…

avec moi aussi . plutôt fameux ce dumb animal .
et puis effectivement wolf parade , ça me parle ..

Jladisco a dit…

Bon et bien les gars on sera trois!. J'ai blogger qui déconne et ça me saoule un peu ;-(
A part ça mon camarade ZO insiste et essaye de me faire changer d'avis sur le Jazz, qui n'est pas trop ma tasse de thé. De temps en temps il publiera un petit post pour me (nous?) faire découvrir un peu plus cette musique. Il commence demain.

indie-boy a dit…

Sans moi non plus! ;-( (juste pour dire qqchose)
Bon ben, bienvenue d'avançe au futur rédacteur ZO!