02/05/2007



HALEY BONAR


Haley Bonar, 24 ans, est originaire du Sud Dakota et est maintenant installée à St Paul dans le Minnesota. Elle a commencé par rouler sa bosse en proposant ses chansons folk dans les bars et les clubs du coin, puis en ouvrant et partageant la scène avec différentes pointures de l' indie-folk américain, comme Mason Jennings, Mary Lou Lord ou encore Richard Buckner.
Elle a sorti en 2003 un premier album intitulé " The size of planets", et son dernier opus, intitulé "Lure the Fox" a été enregistré (magnifique production) au cours de l'été 2005 mais n'est sorti, à cause de problèmes financiers, qu'en octobre 2006. Musicienne accomplie, elle compose, chante et s'accompagne à la guitare ou au piano sur la plupart des 11 titres de l'album. Il flotte dans ses chansons, que l'on peut situer dans une veine Folk-Rock, une douce mélancolie accrocheuse et contagieuse.
Pour la petite histoire, Haley a fait la première partie de la tournée Américaine du grand Andrew Bird, et fait les choeurs sur 4 titres de son dernier disque, Armchair Apocrypha


Give It Up




HaleyBonar/GiveItUp/Mp3

Too Much Nothing




4 commentaires:

Thanu a dit…

A noter qu'elle figure dans l'excellente compile de Fargo, Even Cowgirls Get The Blues...

azamleag a dit…

très chouette .doux et liquoreux à souhait .j'aime bien

Jladisco a dit…

Merci pour l'info thanu...

lyle a dit…

Sympa, mais pas assez pour acheter un album...