27/03/2007

VOXTROT


Il faut encore patienter jusqu'au 22 mai pour enfin pouvoir se procurer le très attendu premier album éponyme de Voxtrot. Le groupe, basé à Austin (Texas USA), mais dont les influences musicales sont plutôt à chercher du côté de la Grande- Bretagne (Smith, Pulp, Belle& Sebastian...), a déjà sorti une poignée de singles flamboyants, aux mélodies accrocheuses. Si (mais est-ce possible?) l'album se maintien au niveau de Blood Red Blood (en écoute ici), et bien nous aurons là quelque chose de magique, quasi parfait. l'album de nos rêves.

VOXTROT

1. "Introduction" - 3:32
2. "Kid Gloves" - 4:23
3. "Ghost" - 4:48
4. "Steven" - 3:27
5. "Firecracker" - 3:43
6. "Brother in Conflict" - 4:04
7. "Easy" - 3:35
8. "Future Pt. 1" - 3:41
9. "Every Day" - 4:25
10. "Real Live Version" - 4:00
11. "Blood Red Blood" - 4:13



12 commentaires:

coolbeans a dit…

Je préfèrerais l'album du niveau des deux premiers singls que du niveau du troisième qui m'avait franchement déçu.
leur live récent à la flèche d'Or à Paris nous a en tout cas sacrément mis l'eau à la bouche. Pas vrai, IBT ?

Jladisco a dit…

C'est toujours pareil, les bons concerts ils sont que pour les Parisiens!. Le dernier concert que j'ai vu à Pau c'était Barbara Carlotti et Cyrz...pas mal d'ailleurs.

indie-boy a dit…

Moi le dernier concert que j'ai vu à Pau, c'était Dominique A, avec Scleem. ;-)
Pour Voxtrot : oh oui alors! ça nous a sacrément mis la bière à la bouche! Attendre le 22 Mai? Mon oeil, je viens de le découvrir ce soir sur un Blog...

Jladisco a dit…

C'est pas vrai Ibt, des blogs mettent des albums en ligne bien avant les sorties officieles?! tu aurais pu le dire avant mais merci quand même pour l'info;-)

Jladisco a dit…

officielles?!

Anonyme a dit…

c'est bien vrai ça .
Les bons concerts c'est jamais pour les provinciaux .
Bon alors IBT , il est comment cet album .
A la hauteur des deux premiers singles . Ou a la hauteur du troisieme ?

indie-boy a dit…

Ben il est 'magique', dansant, 'quasi parfait','l'album de nos rêves'; on peut déjà tous le mettre dans le Top albums 2007, production & arrangements MAGNIFIQUES : à croire que jiji l'a déjà écouté! ;-)

PS : dans les influences anglaises, t'as oublié les Housemartins, j'avais pas compris pourquoi Coolbeans citait les Housemartins à la Flèche d'Or, mais là je comprends mieux ;-)

indie-boy a dit…

PS : production de Victor Van Vugt (PJ Harvey, Nick Cave & Kylie Minogue, Luna, Tindersticks, Mojave 3 'Puzzles Like You', Walkabouts, Mercury Rev, Beth Orton, Athlete)
Je me disais : c'est pas possible une telle beauté d'arrangements violons...ça situe la qualité de cet album, là on n'est + dans le domaine de la Hype blogosphérique mais du grand album tout court, pour tout le monde...

Anonyme a dit…

Un excellent article est à lire sur Le Bruit Qui Pense à propos de Voxtrot. Il date des deux premiers singles. A chercher à la date du 30 mai 2006 sous le titre "La Souplesse Du Renard".

http://lebruitquipense.hautetfort.com/archive/2006/05/29/27-la-souplesse-du-renard.html

Jladisco a dit…

Bon ok j'avoue, je l'ai écouté, putain, j'ai pas pu résister à en parler, il est trop bien ce disque!

Kadi a dit…

Ouf, je ne suis pas la seule à avoir mauvaise conscience alors!! Les morceaux que j'ai écoutés sont très bons (oui, je n'ai pas tout écouté mais ça va être dur de résister!).

après tout, si on achète l'album à sa sortie, c'est pas bien grave si on le découvre avant! l'équilibre est rétabli (on gâche juste une belle surprise)

Vince a dit…

Ca me rassure tout ca car j'avais entendu de la deception un peu partout a propos de cet album. Si c'est au niveau des EP, ca devrait beaucoup me plaire...