13/03/2007

ARIANE MOFFATT

C'est par l'intermédiaire d'un blog Américain que j'ai fais la connaissance de cette jeune artiste Québécoise, auteur compositeur et interprète. Ariane Moffatt a coréalisé ses deux albums, "Aquanaute" sorti en 2002 et "Le coeur dans la tête" sorti en 2005 (2006 en France).
Reconnue depuis quelques années comme une artiste majeure de la scène québécoise ( elle a reçu 3 Félix, équivalent de nos victoires de la musique, en 2003), c'est grâce à un duo avec M et la chanson "La bonne étoile" qu'elle s'est fait remarquer en France. Vous connaissez peut être, moi je ne l'ai jamais entendu. Bon il faut dire que dès que j'entends M Le Soldat Rose , je baisse le son...ou j'éteins.
Allez, ne nous égarons pas. Avec Le Coeur dans la tête, Ariane Moffatt nous propose un excellent album d'electro-folk, Pop, mais aussi teinté de Ska, le tout chanté d'une jolie voix légèrement feutrée et posée sur des textes intimistes magnifiques. Vraiment, ça vaut le coup d'oreille.

En écoute, Montréal





Ainsi que Terminus





Et encore Se Perdre



3 commentaires:

Erwan a dit…

Interessant le mélange des genres en effet (même si c'est pas trop mon truc dans l'ensemble...)
La fin de 'Se Perdre' me rappelle un peu 'Where There's A Will There's A Whalebone' de Islands pour ce mélange entre pop et rap dans la même chanson.

Jladisco a dit…

Ah "return to the sea", j'aime beaucoup cet d'album d'Island.Bon c'est vrai qu'il y a un peu de tout dans l'album d'Arianne Moffatt ( peut être un peu trop dispersé), des temps forts comme pour "Terminus" ou "Imparfait", et d'autres temps plus faibles comme "Farine 5 roses", "retourne chez elle"...Bon, quoi qu'il en soit cela reste, je crois, un très bon disque de pop chanté en Français, ce n'est pas si courant.
En cherchant un peu on trouve sur le net une reprise accoustique de "Fuir le bonheur de peur qu'il se sauve" par Ariane Moffatt.Superbe.

Gwen a dit…

Bonjour,
Si vous voulez en entendre, voir et savoir un peu plus sur Ariane, je vous invite à venir jeter un coup d'oeil sur Espace Mo'Fan,
( www.myspace.com/kepidouki )
une page que je lui consacre.
Au plaisir.