10/03/2007

PORT O'BRIEN



C'est au cours de l'année 2005 que Van Pierszalowski (le blondinet sur la photo) décide de monter un groupe qu'il nomme Port O'brien, en hommage à l'endroit où ses parents se sont rencontrés, en 1969, Kodiak Island en Alaska. Port O'Brien était le nom d'un site sur lequel se trouvait une conserverie de poisson. Issu d'une famille de pêcheurs, Van a passé une grande partie de sa jeunesse sur le bateau de son père à traquer le poisson dans les eaux glacées de l'Alaska.
Voilà pour la petite histoire familiale, mais revenons à notre groupe. Aujourd'hui basé à Cambria ( Californie), Port O'Brien est constitué de 5 membres, et a sorti un album en 2006, When the rain comes, ainsi qu' un EP de 6 titres en septembre 2006, Nowhere to run. Van Pierszalowski qualifie sa musique de Folk-Ish type of Rock, on y entend du banjo, de la guitare folk, du tambourin, du mélodica, mais surtout des chansons superbes et poignantes, chantées avec les tripes. On a l'impression d'assister à la répétition de chansons d'un groupe d'anciens marins bien éméchés dans une taverne glauque. C'est magnifique.

En écoute I Woke Up Today ( chanson remarquée par M.Ward)




Ainsi que l'immense Five & Dime






Une visite sur leur site où l'on trouve d'autres merveilles à télécharger, ou à commander, l'album plus le EP, 12 dollars.

8 commentaires:

Jen a dit…

Oooh que c'est bien tout ça !
"I woke Up Today" m'a un peu fait pensé à Man Man... un peu !
Merci pour la découverte !

Jladisco a dit…

Salut Jen, content de voir que tu as survécu à ton retour dans la vraie vie!, moi je trouve que Five & Dime est digne des meilleurs morceaux de Bright Eyes...

coolbeans a dit…

J'aime pas la premiere et j'adore la deuxieme. Interessant, non ?

Jen a dit…

Oh, le hasard fait que je suis en pleine découverte de Bright Eyes en ce moment (oui je sais, je suis à la bourre !). Je n'aurais pas pensé à cette analogie, mais le hasard n'en est peut-être pas un alors...

ernestine a dit…

Extraordinaire !
La vidéo d'une nouvelle chanson inédite de Francis Cabrel sur le blog www.thedino.org
Il y parle de la vie en général, des nouvelles technologies, et puis de ses relations avec sa mère, et son frère.
Un texte superbe, et puis sa voix unique !
Ca s'intitule : FRANCIS CABREL - DROIT DE REPONSE
Bisous,

Erwan a dit…

Chouette ce groupe! J'aime bien aussi 'My Eyes won't shut' en écoute sur sa Myspace . Et c'est vrai qu'il y a un petit côté Man Man sur le premier titre, ils ont d'ailleurs tournés ensemble.

indieboytraqueur a dit…

J'aime pas la première et j'adore la deuxième, à la Bright Eyes oui.
Interessant, non ?
;-)

madzèze a dit…

alors moi je dis ça c'est TOTO!! TOTOLITOTO même...