29/01/2007

DEAD MOON



L'insomnie parfois a du bon. Par exemple l'autre nuit, n'arrivant pas à dormir je colle mon Ipod sur mes oreilles, en position shuffle, et tout à coup démarre un morceau pour le moins improbable chez moi. Pas d'artifice, une guitare une basse une batterie et un mec qui braille. La production est minimale. En fait c'est un genre de Hard Rock lo-fi, ou punk-rock indé vintage qui vient là, et que je ne zappe pas car, finalement, je trouve ça pas mal. Cette voix éraillée et étranglée, croisement entre AC/DC et les Whites Stripes me fait presque marrer mais ça me plaît.
Bon, la nuit ayant tendance à déformer et amplifier la réalité des choses, je tente l'expérience d'une écoute en plein jour, bien réveillé (enfin, à peu près...), après quelques cafés quoi.
Et bien ça me va toujours, je trouve ça cool finalement. J'écouterai pas ça toute la journée mais ça passe bien.


Dead Moon
est donc un trio qui vient de L'Orégon. Composés d'un couple, Fred Cole voix et guitare et Toody Cole qui joue de la basse et chante (couine?) aussi, ainsi que d'un batteur Andrew Lomis. Ils ont déjà sorti pas mal de disques, 13 au total, en 20 ans de carrière, tous produits de la même façon, c'est à dire pratiquement aucune production, et sur le même 4 pistes, en mono. Ah oui, aussi, la moyenne d' âge du groupe approche les 60 ans.

Jusqu'à présent leur disques sortaient sur leur propre label, Tombstone Records, donc pas très très bien distribués...Tout cela ne nous explique pas comment ils sont arrivés dans mon lecteur et je vous sent impatient de le savoir. Et bien c'est grâce à Sub Pop, le génial label américain qui, dans une démarche de fans, a proposé au groupe de sortir une double compilation ( Echoes Of The Past) retraçant leur 20 ans de carrière, 49 titres s'il vous plaît!

Il y a un titre en téléchargement gratuit sur le site sub pop, je l'avais téléchargé au pif et c'est le titre que j'ai écouté l'autre nuit. Ça s'appelle Dead Moon Night et c'est en écoute ici bas.






2 commentaires:

Jen a dit…

Tu as de sacrées berceuses dis moi.

Jladisco a dit…

oui c'est très doux et tout à fait charmant la nuit. En plus il sont très mignons, ils ont l'air trop sympa!