27/12/2007


TOP ALBUMS 2007



Les 15 disques qui m'ont le plus touchés cette année sont:





N°1 DOLOREAN "You can't win"




N°2 DEER TICK " War Elephant"




N°3 EARLIMART " Mentor Tormentor"




N°4 LE LOUP "The throne of the third heaven of the nations' millennium..."




N°5 BOWERBIRDS "Hymns for a dark horse"




N°6 THE SNAKE, THE CROSS, THE CROWN "Cotton Teeth"





N°7 THE NATIONAL LIGHTS "The dead will walk, dear"




N°8 BEN AND BRUNO "100 Grim Reapers"




N°9 THE CAVE SINGERS "Invitation Songs"




N°10 MENOMENA "Friend and foe"




N°11 JOSH RITTER " The historical conquests of Josh Ritter"





N°12 ANDREW BIRD "Armchair Apocrypha"




N°13 OLA PODRIDA "Ola Podrida"




N°14 SAMAMIDON " But this chicken proved falsehearted"






N°15 VOXTROT " Voxtrot"



Et très vite, mon top 15 des meilleurs titres de 2007...





















10 commentaires:

Erwan a dit…

Très joli! A part Voxtrot qui m'a assez emmerdé sur la longueur, ta sélection est vraiment pas mal!

Anonyme a dit…

Et bien , il y a beaucoup d'inconnus pour moi dans les 15.
je me demande si je ne serais pas passé à coté de quelquechose

Jladisco a dit…

Erwan, j'ai hésité à mettre l'album de Voxtrot, car c'est vrai que sur la longueur il ne tient pas trop la distance. Je l'ai mis quand même car la première partie de l'album (les 6 premiers titres) est, je trouve, absolument fantastique...
Azamleag, tu ne peux pas tout faire: t'occuper du petit, faire des tartes aux pommes, écouter toutes les nouveautés...ça fait beaucoup de boulot tout ça!

Thanu a dit…

Voilà un classement intéressant! je connais pas tout mais j'adhère complètement pour ce qui est de la première place... tu pourras le vérifier quand j'aurai publié le mien...

guyome a dit…

bon on a définitivement pas les mêmes goûtS. j irai jeter un coup d oeil (d oreille) à certains trucs...

guyome a dit…

difficile pour moi de faire un top 5 de l année, tellement je me suis fait chier musicalement. heureusement certains vieux sont là pour nous faire tenir (radiohead, bjork, chemical...)

Jladisco a dit…

Merci Thanu, il me tarde de voir ton classement ;-)
Guyome, j'ai pas écouté l'album de Bjork, il est peut être très bien mais j'ai décroché après homogenic...Le Radiohead ne m'a pas tellement plu, par contre j'ai bien aimé certains titres de l'album des Chemical Brothers...

guyome a dit…

je sais

Anonyme a dit…

Un bien sympathique TOP15 !

coolbeans a dit…

Il y en a certains dans ce top 15 que je ferais bien d'aller réécouter, je crois. Et d'autres que je ferais bien de découvrir...