30/12/2007

RYAN BINGHAM




Je ne vais finalement pas terminer l'année avec le top 15 annoncé de mes morceaux préférés de 2007 (hou le vilain!), c'est trop compliqué à faire et il y a eu tellement de chansons qui m'ont plu, que faire un tri s'avère vite impossible. En vrac donc, et très rapidement, je citerai " I'm going to a town" de Rufus Wainwright, peut- être une des plus belles chansons de son répertoire, " The opposite ofhallelujah" de Jens Lekman, " Losing the will to survive" de Findlay Brown, "Cindy" de Ola Podrida, " Light out" de Division Day, " Down with moonlight" de The Rakes, " That don't work that well for us" de Je Suis France, " Four Winds" de Bright Eyes, " On my way" de Cocoon, ou encore " The shaded forest" bombinette electro-punk-rock tirée du tout premier album de Deastro, jeune touche -à- tout américain (Detroit) très prometteur.
Au fait, il parait que 2008 sera une année "country", chouette!, mettons notre Stetson et écoutons Ryan Bingham, jeune singer-songwriter de 26 ans qui nous arrive du Texas (Austin) avec " Mescalito", premier album impeccable et impressionnant de maîtrise. Allez, à l'année prochaine...



SouthSideOfHeaven/Mp3

27/12/2007


TOP ALBUMS 2007



Les 15 disques qui m'ont le plus touchés cette année sont:





N°1 DOLOREAN "You can't win"




N°2 DEER TICK " War Elephant"




N°3 EARLIMART " Mentor Tormentor"




N°4 LE LOUP "The throne of the third heaven of the nations' millennium..."




N°5 BOWERBIRDS "Hymns for a dark horse"




N°6 THE SNAKE, THE CROSS, THE CROWN "Cotton Teeth"





N°7 THE NATIONAL LIGHTS "The dead will walk, dear"




N°8 BEN AND BRUNO "100 Grim Reapers"




N°9 THE CAVE SINGERS "Invitation Songs"




N°10 MENOMENA "Friend and foe"




N°11 JOSH RITTER " The historical conquests of Josh Ritter"





N°12 ANDREW BIRD "Armchair Apocrypha"




N°13 OLA PODRIDA "Ola Podrida"




N°14 SAMAMIDON " But this chicken proved falsehearted"






N°15 VOXTROT " Voxtrot"



Et très vite, mon top 15 des meilleurs titres de 2007...





















24/12/2007


LA MAISON TELLIER






Je suis un peu fainéant en ce moment, et j'ai bien peur de manquer de courage pour me lancer dans la folle aventure des playlists de fin d'année. Je reviendrai peut être là-dessus, mais si je devais faire un petit bilan des " disques français 2007" qui ont compté pour moi, il y en a bien quelques uns qui ont su me caresser les oreilles et toucher mon petit coeur de blogueur. C'est le cas de "Rio Baril" de Florent Marchet, du soyeux "Carmin" de Daphné, mais aussi, et c'est quand même une surprise (qui les attendait là?), de " Second Souffle", deuxième album du groupe La Maison Tellier. Les Normands, décidément très inspirés, réussissent à travers douze chansons de haute volée, le parfait équilibre entre chanson française (voix, textes) et musiques américaines ( country-folk-rock...). Un exploit!.
Allez, bon réveillon et un joyeux Noël à tous!

SecondSouffle

14/12/2007

LACROSSE




C'est encore de Suède que nous arrive (c'est tout frais), un des meilleurs disques de cette fin d'année. En tous les cas un des plus jouissifs (12 pop-songs inoubliables) et il convient de recevoir " This new year will be for you and me", premier album du groupe Lacrosse ( cinq garçons et une fille basés à Stockholm), comme un très très beau cadeau de Noël.


(YourOnMy)FightingSide/Mp3


Sunshiner/Mp3

10/12/2007

SAMAMIDON


Sortie de l'album prévue pour le 5 février 2008...

1. Sugar Baby
2. Little Johnny Brown
3. Saro
4. Wild Bill Jones
5. Wedding Dress
6. Fall On My Knees
7. Little Satchel
8. O Death
9. Prodigal Son
10. All Is Well


LittleJohnnyBrown/MP3

06/12/2007

BON IVER


On ne présente déjà plus l'américain Bon Iver, alias Justin Vernon, qui est en passe de devenir la nouvelle coqueluche des blogs indés. Son album, " For Emma, forever ago", sort le 18 février 2008, et d'ici là l'attente risque d'être longue tant ce disque est prometteur. Car oui, c'est en pleine face que l'on prend les deux titres en écoute ci-dessous. Pour s'en mettre un peu plus dans les oreilles, on peut aller télécharger la session acoustique que Bon Iver a réalisé pour RadioK.org. La grande classe.





ForEmma/MP3



SkinnyLove/MP3

04/12/2007

GANNON



Beaucoup de plaisir à l'écoute de la musique de Gannon, qui n'hésite pas à bousculer les genres et les références sur son tout nouveau et formidable Ep "But the love never stays". Installé à Los Angles, le californien Aj Pyatak ( l'homme qui se cache derrière Gannon) n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a déjà sorti trois albums (2004, 2005, 2006), et un Ep, "Rush to wait" en 2006.
Surtout n' hésitez pas à aller ici pour télécharger " But the love never stays", c'est Gannon qui régale!

Flying Blind