25/06/2007

EARLIMART


Le groupe Californien (Los Angeles) Earlimart sort à 21 août prochain son quatrième album, " MentorTormentor" chez Majordomo Records, il fait suite au déjà très bon "Treble & Tremble" sorti en 2004 et produit à l'époque par Aaron Espinoza, leader, chanteur et songwriter du groupe et Jim Fairchild, guitariste de feu Grandaddy. Le lien avec le groupe de Modesto est étroit, ils sont amis de longue date et Jason Lytle, chanteur et leader de Grandaddy a aussi produit un album de Earlimart en 2003, "Everyone down here"...
Les membres du groupe Earlimart sont donc Aaron Espinoza, Ariana Murray (qui co-produit l' album avec Aarron), Joel Graves, et quelques copains de passage, venus donner un coup de main.
Mais revenons vite à "Mentor Tormentor" qui risque fort de marquer les esprits. Remarquable de bout en bout (15 titres qui sonnent directement comme des classiques), les nouveaux morceaux sont moins rock que les précédentes productions du groupe, et c'est du côté de la pop de luxe qu' ils se situent maintenant, à un tel niveau que seul, peut être, le dernier Pernice Brother "Discover a lovelier you" (2006) avait réussi à atteindre. Ecoutez Happy alone et Nevermind the callphones, et vous allez comprendre, le reste du disque est à l'avenant, magique.
Mais ce qui frappe aussi dans ce disque c'est la présence, l'influence, et l'ombre d'un autre Californien d'adoption, Elliott Smith, ami de longue date de Aaron Espinoza. Le groupe reprend le flambeau là où Elliott l'avait laissé, c'est à dire quelque part entre XO et Figure 8, cela sans souffrir aucunement de la comparaison. Earlimart rend un hommage courageux et émouvant à l'auteur et à son oeuvre (qui oserait s'attaquer à de tels monuments?), tout en gardant, grâce à la qualité des compositions et à leur interprétation, son âme et sa personnalité. Un exploit et un miracle.

Track Listings

"Mentor Tormentor"


01 Fakey Fake
02 Answers And Question
03 Nevermind The Phonecalls
04 Happy Alone
05 The Little Things
06 700 > 100
07 Everybody Knows Everybody
08 Don't Think About Me
09 Gonna Break Into Your Heart
10 Bloody Nose
11 The World
12 Just Because
13 Segue
14 Nothing Is True
15 Cold Cold Heaven


Happy Alone






Nevermind the phonecalls





NevermindThePhonecalls/Mp3

4 commentaires:

coolbeans a dit…

Je cours écouter cet album ! Merci !

guillaume a dit…

vraiment sympa ce groupe...a ecouter sur le long je pense...j aime vraiment bien..mais je dois t avouer un truc, ce qui me fout vraiment la pêche en ce moment c'est bonde do role.........les potes a css et je sais que ca t enerves en plus.allez bises je te donnes des news des mon retour le 1er juillet

Jladisco a dit…

Cours Coolbeans, et félicitations pour votre excellente émission sur RGB 99,2(http://entreelibrergb.blogspot.com/)!

Guillaume, bonne chance ;-)

lyle a dit…

La lecture du post m'avait alléchée et les morceaux m'ont déçu...
Faudra rééssayer peut-être...