19/04/2007



THE ROADSIDE GRAVES



Suite à la sortie en janvier 2007 du Ep 7 titres "What happened to him could happen to you", le groupe américain The Roadside Graves, originaire de Metuchen dans le New-Jersey a sorti le 3 avril dernier son premier album, et ça c'est vraiment une bonne nouvelle.
Intitulé "No one will know where you've been", ce disque, poignant et prenant, composé dans une veine Folk-Rock mais aussi country et Pop, contient une collection d'histoires intimes (11 chansons), d'un niveau qui frôle les sommets du genre. Tout est là, l'équilibre entre les instruments acoustiques et électriques, les mélodies éblouissantes, les textes bien sûr, mais aussi le chant, les voix, les coeurs. Là attention on s'accroche, car nous tenons en la personne de John Gleason un chanteur exceptionnel, qui, comme d'autres pointures du genre ("Bonnie Prince Billy", Micah P Hinson...), est capable, et ce n'est pas si courant, de faire passer des émotions. Sa voix, claire et légèrement fêlée, souvent bouleversante, fait des merveilles sur cet album déjà absolument indispensable.
(Ep et album disponibles sur Itunes France)

West Coast





WestCoast/Mp3/TheRoadsideGraves

Women In Black





Family and Friends



5 commentaires:

coolbeans a dit…

Très cowboy cette musique. Peut-être un peu trop pour moi, d'ailleurs. ;-)

Jladisco a dit…

Mets tes bottes, tu verras, ça passe très bien!

Thanu a dit…

aaahhh vilain! tu m'as piqué mon idée de post!!!!! mais bon, tu en parles tellement bien, je ne t'en veux pas!

Jladisco a dit…

Désolé thanu, mais tu peux en parler quand même!

guyome a dit…

Désolé mon cousin mais moi, je préfère quand même les tongs aux bottes, donc je passe mon chemin ( pour une fois...), sinon je viens de découvris ton site, il est carrément intéressant et très bien fait ( j'aime aussi beaucoup le compteur en bas...).