06/02/2008

THE EPOCHS


Après des mois de tergiversations ça y est enfin, les New-Yorkais de The Epochs sortent leur premier album intitulé "The Epochs". Formé autour des frères Holladays (Ryan et Hays), le quatuor installé à Brooklyn nous propose une musique pas très facile à décrire, qui part un peu dans tous les sens et qui mélange (habilement) un bon paquet de courants musicaux. De base pop, on rencontre sur les 11 titres du disque des influences plus ou moins marquées de soul, d'electro, de rock voire même de folk. Ce mélange des genres est assez risqué habituellement, et on trouve quelques fois dans ce type de projet un côté un peu scolaire et démonstratif qui peut énerver et s'avérer assez casse-gueule. Mais je vous rassure, pas de problème de ce type chez The Epochs, ils évitent l'écueil avec classe et signent, au final, un disque vraiment très intéressant.

OppositeSides/Mp3



HeadInTheFire/Mp3

5 commentaires:

lyle a dit…

Faut que j'écoute ça après un tel "papier"...

Anonyme a dit…

c'est leur 2è (à ma connaissance). Il y en avait eu un en 2003
"ten billions light years of solitude"
http://www.discogs.com/release/1085534

Jladisco a dit…

Je savais pas...Tu l'as écouté?, je crois qu'il est très difficile à trouver.

Anonyme a dit…

très difficile à trouver en version "dure" (comme si, avec la sortie du nouveau, tous les exemplaires avaient été retirés - vision un peu parano je sais) - sur amazon point com, en occase, le prix est exorbitant pour ne pas dire délirant (200$).
heureusement nos amis sont digitaux:
payplay
music is here
où tu peux écouter des bouts de 30 secondes pour te faire une idée (???) sur la très grande (immense) sympathie que peut générer l'écoute de leur premier album.

Jladisco a dit…

Merci!, je vais aller y jeter une oreille.