26/10/2007

LE LOUP


L' écoute de l' electro-folk expérimentale du collectif américain Le Loup (Washington), se révèle vite obsédante et séduisante. Leur premier album sobrement intitulé "The Throne of the Third Heaven of the Nations' Millennium General Assembly" est construit (souvent) autour de "phrases" simples de banjo soutenues par des boucles de claviers, des percussions improvisées et des voix qui s'entrelacent. Le tout constitue un disque unique, donc original, donc indispensable.
Ce collectif s'est formé autour de Sam Simkoff, qui a d'abord écrit et enregistré sur son ordinateur portable, à l'aide d'un micro pourri et d'un banjo, environ 170 titres entre juillet 2006 et janvier 2007. Après avoir passé une petite annonce sur le site Craiglist, il a recruté les autres membres du collectif ( ils sont sept), puis ils se sont mis au boulot et ont fini par accoucher de ces douze perles noires et étranges...

OutsideOfThisCarTheEndOfTheWorld/Mp3



PlanesLikeVulture/Mp3

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui perles noires, c'est une bonne définition. Je n'ai pas encore totalement accroché à cet album, deux écoutes ont suffit pour me rendre pexplexe...
Mais quelques très bons titres submergent tout de même je trouve.

Jladisco a dit…

J'ai vu que tu l'avais écouté sur Last.fm, moi j'aime tellement leur musique que j'ai acheté l'album ;-)