25/09/2007

DEER TICK



" War Elephant" est le titre du premier album publié par l'américain Deer Tick, alias John Mc Cauley, et qui est basé à Rhode Island. Influencé par Neil Young, Townes Van Zant et Ritchie Valens, le jeune homme (il a 21 ans !) qui a déjà collaboré avec Viking Moses et Jana Hunter, étonne et fascine tant il fait preuve de maîtrise dans l'art du songwriting et de l'interprétation.
Difficile, en effet, de faire le tour de ce disque de folk-rock riche et dense, qui fout un peu le vertige tant les 14 titres proposés ici volent haut...

Ashamed








Diamond Rings 2007


DiamondRings2007/Mp3

3 commentaires:

azamleag a dit…

j'aime bien la voix ( mais pas la pochette ) .
certainement pas mal de talent mais un peu en dessous d'elvis perkins par exemple .

coolbeans a dit…

j'adore la pochette. J'adore l'album.
Merci beaucoup du tuyau !

Niko Elbow a dit…

Apparemment la pochette de war elephant représenterais un éléphant en fait. Les fusils (pouvant ilustrer le terme war) étant les défenses, le batteur et le bassiste à droite et a gauche serait les oreilles et la trompe se cacherais dans la continuité des jambe de deer tick et du bassiste à droite.
Moi j'ai du mal a le voire mais d'un coté ça serait plausible.
Je trouvais la pochette plutôt moche au départ, puis l'on ma dit ça et maintenant je pense que c'est possible et ça expliquerais le pourquoi d'une simple photo comme celle ci.
Fin voila ! Après niveau musique je suis pas fan de tout les morceaux mais celle que je préfère, pour le coup je les adores vraiment hehe.

Voila réfléchissez-y pour la pochette. Je suis septique mais ça semble cohérent breff... a plus hehe