14/07/2007


J'ai passé la journée d' hier au très sympathique festival de country music de Mirande (Gers) et j'ai eu la chance (!) de voir une grande partie de la famille Ewing de la série des années 80, Dallas. Si ça vous intéresse Bobby a les cheveux grisonnants et fait un peu vieux beau, Lucie a l'air toujours aussi coquine même si elle pris quelques kilos et était un peu boudinée dans sa tenue près du corps, Ray est resté le même, JR a pris un sacré coup de vieux et a perdu de sa superbe... Seule Sue Helen est restée la même, très belle, elle a bien vieilli, comme quoi l'alcool ça conserve.
Bref, à part ça et musicalement parlant c'est plutôt pas terrible, et on est loin des canons du genre, jugez plutôt: Michael Jones, Peter Kingsbery, Dick Rivers pour les têtes d'affiches plus quelques groupes et artistes de seconde zone, pas de quoi s'enflammer.
On comprend vite que la musique n'est pas vraiment l'attraction première de ce festival, elle ne sert que de support et c'est ailleurs, à travers toute l'imagerie de la country (récupérée au passage par des centaines de motards à Harley) que le festival gagne a être connu. On y croise plein de cow-boys et cow-girls (le Stetson va très bien aux filles), et surtout on peut assister à un concours de danse country et ça ça vaut le détour. Au début, l'oeil narquois, on rigole un peu, mais on se prend vite au jeu et on fini par trouver ça vraiment classe!

Autrement, j'ai fait quelques découvertes musicales qui tournent en boucle dans mon mange-disque. Pour commencer, Clothilde et sa chanson "Saperlipopette" sortie en 1967, un genre de pop-baroque-barrée qui étonne par ses arrangements et son texte complètement loufoque.

On continu avec le groupe Suédois Mando Diao et leur dernier album ( sorti en août 2006) intitulé "Ode to ochrasy", véritable bombe de rock-garage qui lorgne de fort belle façon vers la pop et qui, si je l'avais eu en main plus tôt, aurait figuré dans mes albums préférés de 2006. Il n'est évidement pas trop tard pour découvrir ce groupe fabuleux.

J'ai aussi un faible pour les soeurs jumelles Suédoises de Taxi Taxi!, leur Ep 6 titres est une belle réussite même s'il est vrai que par moment elles chantent un peu faux. C'est très joli quand même!.

Vous avez peut être vu que le site américain Stéréogum a proposé à des artistes de reprendre les morceau du mythique OK Computer de Radiohead?. C'est pas mal, notamment la version de No Surprises par Marissa Nadler.

On fini avec les américains Little Wings et le titre "Scuby", qui figurera sur l'album " Soft pow'r" à venir le 18 septembre prochain, un bijou...


Clothilde, Saperlipopette


Clothilde/Saperlipopette/Mp3



Mando Diao "Welcome home, Luc Robitaille"



Mando Diao/Welcome/Mp3




Taxi Taxi! " To hide this way"






Marissa Nadler "No Surprises"








Little Wings "Scoby"


Little Wings/Scoby/Mp3

3 commentaires:

guyome a dit…

Bon mon j la (c le masculin de j lo???) je vois que tu t es converti à la musique country, il me semble tout de même que c'était le cas bien avant ce festival qui malgré la présence de Sue Ellen ne me fait pas vraiment envie. j espere juste que vous vous êtes bien marrés (ce qui était prévu quoi...)

Jladisco a dit…

Euh...oui on s'est bien marré ;-). Et CSS à Biarritz c'était comment?

lyle a dit…

Taxi Taxi! repasse à Paris à la fin du mois avec Andy Yorke...