Bonus Eventus
Extrait alléchant de ¡Cañaceros!, premier album pop-rock (lo-fi) autoproduit du groupe américain Bonus Eventus.
Pas question de terminer cette année 2009 sans dire un mot sur My Robot Friend, projet musical derrière lequel se cache le producteur New-Yorkais Howard Robot qui vient de sortir Soft-Core, un nouvel album absolument magnifique qui réussit l'exploit de rester cohérent de bout en bout malgré la poignée d'invités triés sur le volet qui viennent poser leur voix sur sept des onze titres du disque: Dean Wareham (Galaxie 500, Luna...), Zombie Nation, Jay Kauffman ou encore la revenante Alison Moyet (Yazoo). Les choses sont claires, nous tenons ici un grand disque d'électro-pop mélancolique comme on en a pas entendu depuis des lunes.
La chanson Manset est tirée de Kick Peplum, Ep quatre titres (Chambre d'écho, Gisor, Manset, Sarah, Bristol) disponible actuellement et uniquement sur la tournée de Dominique A.
Joshua James est un jeune singer-songwriter américain originaire du Nebraska, il vient de sortir son deuxième album "Build Me This" qui contient une jolie collection de chansons qui imposent le respect. En marge de cette sortie, Joshua James a publié un Ep intitulé "Sing Songs" où l'on trouve cinq petites merveilles qui n'ont pas trouvé leur place sur l'album.